Nos parrains | Association Christophe Griezmann

Nos parrains

GRÉGORY PAYS

L’association a l’immense plaisir d’avoir pour premier parrain Grégory PAYS, cofondateur de la société DOLL STREAM qui a introduit en France fin 2013, le concept de « Poupluche » (poupée-peluches à l’effigie de personnalité).

Homme au grand cœur malgré un agenda professionnel surchargé, Grégory n’hésite pas à s’investir à nos côtés. A la fois un atout pour l’association et de bon conseil pour sa présidente, son soutien, son dynamisme et sa disponibilité font de Gregory le parrain « rêvé » de notre association, et nous le remercions de son implication.

 

SÉBASTIEN MARTINET

C’est la Providence qui m’a permis de croiser la route de notre second parrain.

A la recherche d’informations en vue de la création du site internet de l’association, c’est par hasard que j’ai pris connaissance des coordonnées de l’agence de communication Web Marti.

Le premier mail a été suivi d’appels téléphoniques  puis de rencontres en vue de la création du site internet de l’association et durant ces échanges, j’ai découvert Sébastien Martinet. Bien sûr, ce qui impressionne chez cet homme au premier abord ce sont ses qualités professionnelles. Puis j’ai eu la chance de découvrir la Belle Personne qu’est cet homme. Il a une capacité d’écoute que certains professionnels du secteur social lui envieraient à cela près que chez Sébastien, c’est inné, un cœur énorme, une tolérance rare…. Il était de toute évidence la personne idéale pour mettre sur la toile toutes les idées que j’avais en tête pour le site internet de l’association…

Sébastien offre à l’association la création du site internet dans son intégralité ce qui représente une aide énorme pour l’association et je lui en suis très reconnaissante……  De plus, il a de nombreuses idées pour la promouvoir et ne ménage ni son temps ni son énergie pour la cause que nous défendons…

Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de comprendre que Sébastien était notre second parrain de façon évidente. Parrainage qu’il a accepté immédiatement et pour cela je le remercie de tout cœur…

 

MORGAN DUPEROUX

La rencontre avec notre troisième parrain est tout aussi exceptionnelle. Morgan et moi avions a priori peu de chances de nous rencontrer et pourtant…. Tatoueur réputé, Morgan exerçait son art à Montceau-les-Mines à l’époque de notre premier contact.

C’est via Facebook qu’il a découvert l’association puisque nous avions une amie commune. Il m’a contactée et très rapidement m’a expliqué qu’étant enfant, il était en contact avec des personnes porteuses de trisomie 21 puisque ses grands-parents qui l’accueillaient souvent, habitent près d’un foyer d’hébergement pour personnes handicapées. Il a toujours eu envie de s’investir dans une association dédiée à la trisomie 21 sans jamais trouver.

Nous décidons de nous rencontrer et là, c’est la magie qui a opéré. Arrivé chez moi à 14 H avec son amie, nous avons de suite eu un bon contact et avons discuté comme si on se connaissait depuis toujours. Christophe est arrivé deux heures plus tard et, fait assez rare, il a instantanément été s’assoir près de Morgan et n’a pas bougé durant toute la visite. Il lui prenait la main, lui parlait…

Christophe est très proche des femmes mais beaucoup plus en retenue avec les hommes et avec Morgan, rien de tout cela !!! Dans la vie, rien n’arrive jamais par hasard, en voici la preuve. En discutant avec Christophe de ses activités au foyer, nous avons découvert que le foyer auprès duquel Morgan a grandi, c’est celui que fréquente Christophe !!! C’est juste un coup de pouce du destin plutôt sublime non ??? Morgan a voulu s’investir dans l’association et il a créé deux sublimes fresques qui sont aujourd’hui une des marques de fabrique de l’association. Vous pourrez les voir ou les revoir à chacune de nos manifestations.

C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à Morgan de rejoindre nos deux merveilleux parrains et il a accepté et j’en suis très heureuse.